Visites

parc naturel régional chartreuse château saint vincentLa Chartreuse à la carte !

Fromage ou dessert ? Le choix paraît cruel tant l’envie des deux empêche de renoncer à l’un ou l’autre.

Pour un séjour en montagne, c’est un peu pareil, la même question revient en boucle : balade familiale ou activités fun ? En proposant une large palette d’activités, un séjour en Chartreuse met fin au dilemme ! Au menu, randonnées nature, évidemment, c’est la spécialité locale, recommandée par les fidèles du massif. Les ingrédients, vastes espaces, grands pavés de calcaires plissés à point, vallées forestières croustillantes et assaisonné de musées sont autant de valeurs sûres.

Plus d’info sur le site du Parc Naturel Régional de Chartreuse

parc naturel régional vercors château saint vincentLe Vercors

A 25 km du Château Saint-Vincent, le Parc Naturel Régional du Vercors est un des premiers Parcs français par la richesse de ses patrimoines et l’importance de son bilan.
Sur ce territoire d’expérimentation, les différents partenaires se doivent de sauvegarder un équilibre entre protection du patrimoine naturel et culturel et développement …

office tourisme grenoble château saint vincentGrenoble et environs

Au fil de ses ruelles et places pittoresques, l’ancienne capitale du Dauphiné, Grenoble, livre son histoire et vous fait voyager sur les traces de Stendhal. Laissez les bulles du téléphérique vous transporter sur les cimes de la Bastille et découvrez la ville et ses anciennes fortifications ainsi que les massifs montagneux devenus célèbres avec les Jeux Olympiques de 1968, théâtre des trois médailles d’or de Jean-Claude Killy.

Visitez le site de l’Office de Tourisme de Grenoble.

office tourisme voiron château saint vincentVoiron

Porte du massif de Chartreuse et du parc naturel du même nom, c’est à Voiron que l’on visite les célèbres caves de Chartreuse, liqueur dont le secret de fabrication est précieusement conservé par les moines du couvent de la Grande Chartreuse, sur les hauteurs de St Pierre de Chartreuse.

Accédez au site de l’Office de Tourisme du Pays Voironnais.

Un peu plus loin …
A une trentaine de kilomètres de votre lieu d’hébergement se situe en outre le Château de Vizille, où vous pourrez visiter le Musée de la Révolution Française, le parc de 100 hectares vous garantira de plus une escapade rafraichissante.

Au Nord de Voreppe, le lac de Paladru fera le bonheur des fans de nautisme et au Sud-Est , le Bois Français propose, en fonction des saisons, une multitude d’activités (sports nautiques, baignade, promenade…) pour les petits et les grands….